AccueilATPTrès mauvaise nouvelle pour Sinner, l'Agence mondiale antidopage fait appel et demande...

Très mauvaise nouvelle pour Sinner, l’Agence mondiale anti­do­page fait appel et demande une suspen­sion d’un à deux ans !

-

Blanchi par l’Agence inter­na­tio­nale pour l’in­té­grité du tennis (ITIA) après avoir été testé positif à deux reprises à une substance inter­dite en mars 2024, Jannik Sinner n’est pas encore sorti d’affaire. 

Alors que le Corriere della Serra avait annoncé le 10 septembre dernier que l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) avait décidé de ne pas faire appel de la déci­sion rendue par un tribunal indé­pen­dant, l’AMA a fina­le­ment fait appel auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS).

« L’AMA estime que la conclu­sion selon laquelle il n’y a pas eu de faute ou de négli­gence n’était pas correcte au regard des règles appli­cables. L’AMA demande une période de suspen­sion d’un à deux ans. L’AMA ne demande pas d’an­nu­la­tion de résul­tats, à l’ex­cep­tion de celle qui a déjà été imposée par le tribunal de première instance (les points de sa demi‐finale à Indian Wells, où il a été testé positif, lui ont été retirés, ndlr) », a expliqué l’AMA dans un communiqué.

Pour rappel, Sinner a expliqué que son kiné lui avait transmis la substance inter­dite (clos­tébol) via un spray qu’il avait utilisé pour se soigner lui‐même. 

En atten­dant la déci­sion du TAS, le numéro 1 mondial parti­cipe actuel­le­ment à l’ATP 500 de Pékin où il affronte Roman Safiullin en huitièmes de finale.