Il y a eu des cas dans le passé où Tsitsipas et Medvedev ont eu des échanges houleux sur le terrain, expression de leur compétitivité. On se rappelle notamment la danse de Medvedev à Rome après sa victoire contre Tsitsipas, en réponse à la danse du Grec il y a un an à Cincinnati.
Ces provocations mutuelles sont‐elles l’expression d’une antipathie commune ? C’est en direct sur Instagram que Tsitsipas a mis les choses aux clairs après la question d’un internaute : « Est‐ce que tu aimes Medvedev ? ».
« Je le trouve parfois drôle sur le court. Il est évident que tu ne veux pas passer 10 minutes à parler au lieu de jouer au tennis mais parfois, c’est amusant, surtout quand on le revoit en replay. C’est l’un des joueurs de les moins orthodoxes que j’ai vu dans ma carrière, mais d’une manière ou d’une autre, il le fait fonctionner, il a un style très unique et c’est un joueur contre lequel il est difficile de jouer. Cela fonctionne assez bien en sa faveur en fait. Il a un style très unique et c’est un joueur difficile à affronter car il sert bien. Il ne fait pas de fautes directes. Il ne rate pas grand‐chose et il met la balle en jeu la plupart du temps. Il ne crée pas de jeu mais il lit et sa patience est l’un des éléments les plus forts. »
Publié le mardi 18 juillet 2023 à 18:18