Voilà déjà plusieurs mois que Stefanos Tsitsipas a décidé de se séparer de son père Apostolos en tant qu’entraîneur, et les résultats se font toujours attendre pour le Grec.
De quoi soulever des questionnements sur la décision de l’ancien finaliste de Roland‐Garros, qui reste cependant convaincu d’avoir fait le bon choix, d’autant plus que même sa relation privée avec son père se détériorait petit à petit.
« Mon père a probablement été le cœur de toute ma vie, pas seulement dans le tennis, mais aussi dans ma vie de tous les jours. Il est évidemment l’une des personnes en grande partie responsables de mes succès jusqu’à présent, mais j’ai aussi besoin d’explorer mes propres limites, d’avoir ma propre histoire et de me lancer dans un voyage différent pour continuer à apprendre. Il a été très difficile pour nous deux d’avoir une relation père‐fils naturelle pendant toutes ces années de championnats. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai décidé de me séparer de lui en tant qu’entraîneur. En fin de compte, cela peut aussi être compris comme un moyen de sauver notre relation. »
Publié le dimanche 3 novembre 2024 à 15:47