Stefanos Tsitsipas commence sa saison le plus tôt possible, en ayant fait le choix de participer à la United Cup pour défendre les couleurs de la Grèce.
L’ancien finaliste de Roland‐Garros a bien démarré avec une victoire face à Pablo Carreno Busta. Tsitsipas a déjà fait part de sa volonté de tout changer dans son jeu, et il a réitéré après ce match, expliquant qu’il voulait s’améliorer dans tous les compartiments du jeu.
« Personnellement, je veux m’améliorer dans tous les aspects de mon jeu. C’est décevant car je pense que j’aurais pu servir un peu mieux. Il y a eu des moments où je sentais que mes pourcentages auraient pu être meilleurs en simple, mais aussi en double, surtout quand je servais côté avantage. Il y a eu des moments où j’ai peut‐être trop raté, surtout sur les coups pour lesquels j’ai l’habitude d’avoir un meilleur résultat. J’ai un excellent jeu offensif avec lequel je peux aller très haut si je suis régulier, si je peux le maintenir avec discipline. C’est ce que j’essayais de faire. »
Publié le dimanche 29 décembre 2024 à 09:17