Quelques heures avant de faire son entrée en lice à Wimbledon où il affrontera ce mardi Dominic Thiem pour le choc de la journée dans le tableau masculin, Stefanos Tsitsipas s’est longuement confié au média grec SDNA.
Et lorsque le journaliste lui a demandé s’il était d’accord avec le fait que Novak Djokovic avait déjà remporté le tournoi, le 5e joueur mondial n’a pas nié l’affirmation avant de citer Rafael Nadal en comparaison avec la santé de fer du Serbe.
Question : En tant que joueur du Top 5 et challenger pour le titre, que ressentez‐vous lorsque vous entendez des experts et des non‐spécialistes dire que Novak Djokovic a déjà le trophée dans sa poche ?
« D’une certaine manière, il l’a ! Cela me raidit, mais c’est vrai. Et je veux absolument moi aussi dominer et montrer que je suis capable de faire quelque chose aussi, mais il a trouvé la formule secrète qui lui permet d’être présent à chaque Grand Chelem, d’aller loin sans aucun problème contre n’importe quel adversaire. Ça marche comme sur des roulettes ! J’ai observé ses routines et j’ai vu à quel point il est professionnel dans ce qu’il fait. Il est tout à fait normal qu’il joue à ce niveau. Je ne veux pas dire du mal de Nadal, mais il a des habitudes différentes qui lui ont coûté dans sa carrière à cause des blessures et je sais pourquoi cela arrive. Novak a évité cela, son régime est le plus incroyable qui existe dans le tennis, sa récupération est la plus avancée que j’ai vue, donc je prends certains éléments et je les ajoute à mon propre tennis. Je pense que c’est la raison pour laquelle il est si fort à un âge où l’on pourrait penser que le niveau baisse habituellement. »
Publié le lundi 3 juillet 2023 à 20:05