Stefanos Tsitsipas a faim. Tout juste éliminé du tournoi de Rotterdam par Andrey Rublev au stade des demi‐finales (3−6, 6–7 (2)), le Grec reste sur une prestation convaincante à l’Open d’Australie, bien qu’il ait été sortir par Daniil Medvedev… Là encore, en demi‐finale. Un stade qu’il n’a pour l’instant jamais dépassé en Grand Chelem (il en compte deux autres, à l’OA 2019 et Roland‐Garros 2020), mais une chose est sûre : à 22 ans, il s’en rapproche peu à peu, comme il le confie au magazine grec DownTown.
« Bien sûr, c’est très bien d’être arrivé jusqu’en demi‐finale (de l’Open d’Australie 2021), c’est une chose précieuse, mais pour être honnête, je vise plus haut. Cette demi‐finale ne m’a pas apporté autant d’émotions que les précédentes, mais c’est un excellent résultat. Je me rapproche, en tout cas ! Maintenant, je dois construire mon jeu pour qu’il soit plus complet, sans les faiblesses que Medvedev a pu exploiter sur le terrain, montrant qu’il a le dessus tout au long du match. Mon jeu doit être construit pour pouvoir affronter des joueurs de ce niveau. Quand je peux affronter des joueurs comme Daniil, qui a un jeu si complet, mon propre niveau augmente également. »
Le message est clair, il va falloir surveiller le futur numéro cinq mondial à Roland‐Garros… En attendant, le Grec défendra la semaine prochaine son double titre à l’Open 13 de Marseille.
Publié le dimanche 7 mars 2021 à 16:19