Depuis que Stefanos Tsitsipas est sorti du top 10 ATP, cette partie du classement est orpheline de tout joueur possédant un revers à une main pour la première fois depuis sa création.
Cet évènement a provoqué la réaction de nombreux joueurs, avec entre autres l’opinion de Richard Gasquet et l’optimisme de Stan Wawrinka, qui rend notamment hommage à son compatriote Roger Federer.
Stefanos Tsitsipas pourrait cependant retrouver le top 10 dès la semaine prochaine s’il remporte le titre à Los Cabos. Dans des propos rapportés par le média Grec Tennis24, l’actuel 11e mondial a expliqué pourquoi selon lui le revers à une main est bien plus divertissant et même plus efficace dans certains cas que celui à deux mains.
« C’est un coup plus amusant, j’ai essayé les deux quand j’étais enfant. On peut dire que le revers à deux mains vous donne peut‐être plus de contrôle, mais rien n’est comparable avec le revers à une main dans la manière d’ouvrir les angles et de ressentir la balle. C’est un gros plus et je l’ai ressenti plusieurs fois lorsque j’étais dans une bonne journée. Cela m’a beaucoup aidé sur terre battue et je dois beaucoup à ce coup. Je serai toujours fidèle et représenterai ce que j’ai choisi. Pour ne pas le perdre, il faut lancer un mouvement, une campagne : « Sauvez le revers à une main », et utiliser ces hashtags sur internet ! », s’est exclamé le Grec.
Publié le vendredi 23 février 2024 à 15:49