AccueilATPTsitsipas sur sa séparation avec son père : "En fin de compte,...

Tsitsipas sur sa sépa­ra­tion avec son père : « En fin de compte, cela peut être compris comme un moyen de sauver notre relation »

-

Après sa défaite dès son entrée en lice à Montréal début août, Stefanos Tsitsipas avait annoncé sa déci­sion de ne plus être entraîné par son père, Apostolos. 

Le double fina­liste en Grand Chelem a fait quelques nouvelles confi­dences sur ce choix dans des propos rapportés par Tennis365.

« Mon père a proba­ble­ment été le cœur de toute ma vie, pas seule­ment dans le tennis, mais aussi dans ma vie de tous les jours. Il est évidem­ment l’un des prin­ci­paux respon­sables de mon succès jusqu’à présent, mais j’ai aussi besoin d’ex­plorer mes propres limites, d’avoir ma propre histoire et de m’embarquer dans un voyage diffé­rent pour conti­nuer à apprendre. Il a été très diffi­cile pour nous deux d’avoir une rela­tion père‐fils natu­relle pendant toutes ces années de tour­nois. C’est aussi l’une des prin­ci­pales raisons pour lesquelles j’ai décidé de me séparer de lui en tant qu’en­traî­neur. En fin de compte, cela peut aussi être compris comme un moyen de sauver notre relation. »