Qualifié pour le dernier carré de Monte‐Carlo après l’abandon de son adversaire espagnol Alejandro Davidovich‐Fokina en quarts de finale (7−5, puis retrait), Stefanos Tsitsipas n’a pas eu besoin de puiser trop profond dans ses ressources. En conférence de presse d’après match, le joueur grec a notamment été questionné sur la défaite surprise de Novak Djokovic face à Daniel Evans ce mercredi. Plutôt loquace, il est même revenu sur le titre du Serbe à l’Open d’Australie avec une pointe d’ironie à propos de la fameuse blessure aux abdominaux qui a fait tant parler…
« Djokovic, vous avez dit qu’il était blessé, n’est‐ce pas ? C’est ce qu’il a dit ? Je ne sais pas si c’était le cas. C’était un peu surprenant »
« Je pense que chaque adversaire mérite d’être là où il est s’il est performant et qu’il joue bien. Il y a des joueurs classés qui ont l’avantage, comme, de sauter le premier tour. Si quelqu’un joue bien, il joue bien et il mérite d’être là où il est. Djokovic, vous avez dit qu’il était blessé, n’est‐ce pas ? C’est ce qu’il a dit ? Je ne sais pas si c’était le cas. C’était un peu surprenant. Non seulement pour moi, mais tout le monde a été surpris. Evans a pratiqué du bon tennis. Il a fait tout son possible pour le faire sortir de sa zone de confort. Pour en revenir à cela, Djokovic a joué avec une blessure l’Open d’Australie plus tôt cette année, et il semblait aller bien. En fait, mieux que bien, pour être honnête. Il est parti de Melbourne avec un titre. Cela était également très surprenant à voir compte tenu du fait qu’il prétendait être blessé, qu’il prétendait avoir une blessure grave. Je ne me souviens même pas où exactement, quelque part dans les jambes, ou dans les abdominaux, où que ce soit… C’était une belle performance pour lui de revenir de là et de remporter le titre. »
Publié le vendredi 16 avril 2021 à 15:13