Jo‐Wilfried Tsonga a terminé son « road show » des médias. Après le Figaro, Orange, Sports.fr, il a répondu aux questions de Tout le Sport.
Lors de ce mini‐entretien, on apprend que Jo est toujours motivé à l’idée de revenir en 2022 : « Je veux simplement jouer. Plusieurs fois je me suis demandé si je devais continuer, si ma motivation existait encore et je dois dire qu’elle est intacte. Au final, ce qui me pousse, c’est la passion ».
On apprend aussi que Jo espère être présent à Roland‐Garros pour la « danse des pouces ».
Bien sûr, il a aussi évoqué la fin de sa carrière : « Je n’ai pas peur. Je sais quand je vais m’arrêter mais j’ai envie de garde cela pour moi »
Ces déclarations se heurtent toutefois à une réalité sportive, celle de son classement. Classement qui est la conséquence d’une absence des courts liée à sa grosse blessure au dos mais aussi à celle au mollet contractée cet été alors qu’il s’était préparé pour aller à l’US Open.
258ème au classement ATP, Jo ne pourra avoir accès aux tournois du circuit qu’avec des invitations dans un premier temps. Il faudra aussi avoir des résultats pour faire une remontée spectaculaire.
Sur la première partie de l’année, il peut donc espérer participer à l’Open d’Australie, mais aussi à Marseille et Montpellier où il a fait le spectacle quand il était en forme.
C’est déjà un beau programme pour le début d’une « remontada ».
Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 11:45