Notre quotidien préféré national consacre une belle page à un entretien mise au point de Jo‐Wilfried Tsonga que l’on vous a résumé en quelques séquences. Notre numéro 2 français est remonté comme une pendule même si concernant sa blessure, rien n’est définitif. En tout cas, comme à son habitude, Joe s’exprime librement sans mâcher ses mots. Intéressant, merci l’Equipe !
Jo n’aime pas la langue de bois, et à chaque fois qu’il s’exprime, notre curiosité est rassasiée. Répondant clairement à plusieurs polémiques, Jo semble à nouveau plein d’énergie pour aborder sa saison sur terre battue qui va se résumer à Rome puis Roland Garros.
Son jeu sur terre battue
Voilà ce qu’explique Jo à ceux qui doutent de ses capacités et qui auraient finalement bien aimé qu’il en fasse l’impasse : « Ouais, ouais, j’entends, j’entends, je ne sais pas comment, je ne sais pas comment les gens peuvent penser cela vu que je n’ai plus joué sur terre depuis un moment….Je pense que je peux en étonner plus d’un ».
Sa blessure
Comme pour son dos, à chaque fois qu’il rentrera sur un court, il planera finalement un vrai risque : « Je vais jouer à Rome mais l’éventualité d’une blessure existe toujours »
Les polémiques
Si au sujet de la Coupe Davis, il défend son pote Richard sans vraiment se positionner contre son capitaine, en revanche à propos de la polémique des Petis As le message est clair : « Ils ont touché à des choses qui me tiennent trop à cœur : les enfants, la parole donnée, j’ai laissé tomber les poursuites mais ce qui est sur c’est que je n’irai jamais là‐bas tant que ce monsieur sera en poste »
La fameuse « surmédiatisation »
Jo explique aussi avoir un temps changé de comportement : « En voulant me protéger je me suis fermé aux gens », ce qu’il lui ressemble pas. Pour lui l’après‐Melboune a été, je cite : inhumain…
Publié le jeudi 15 mai 2008 à 03:39