AccueilATPTursunov (à propos de Kyrgios) : "Quel est le problème si un...

Tursunov (à propos de Kyrgios) : « Quel est le problème si un joueur fait un doigt d’hon­neur à la foule ? Ça semble mauvais, toute la foule se met à huer, mais le public est impliqué émotionnellement »

-

De passage dans le podcast de Craig Shapiro, l’ac­tuel entraî­neur de Belinda Bencic, Dimitry Tursunov, est allé dans le sens de John McEnroe en esti­mant que le tennis gagne­rait à ce qu’il y ait plus de joueurs avec des person­na­lités fortes, à l’image de Nick Kyrgios. 

« Les joueurs ont peur de montrer leur person­na­lité, de dire ce qu’ils pensent, parce qu’au­jourd’hui, tout ce que vous dites peut être déformé. C’est pour­quoi je pense que Nick Kyrgios fait salle comble dans tous les stades où il joue, parce qu’il n’a pas été ‘neutra­lisé’. Il a reçu suffi­sam­ment d’amendes, mais ça ne le dérange pas. C’est une person­na­lité très forte, si vous voulez mon avis. Je veux dire, quel est le problème si un joueur fait un doigt d’hon­neur à la foule ? Ça semble mauvais, toute la foule se met à huer, mais le public est impliqué émotion­nel­le­ment », a estimé le coach russe, qui s’est aussi exprimé sans filtre sur sa sépa­ra­tion avec Emma Raducanu.

Une décla­ra­tion qui risque de faire jaser.