Ugo Humbert est actuellement à Marseille pour l’Open 13 Provence où il affrontera pour son entrée en lice le vainqueur du duel entre Denis Shapovalov et Hugo Gaston.
En attendant son connaître son adversaire, le protégé de Jérémy Chardy a accordé un peu de son temps à L’Équipe, et a entre autres été questionné sur la victoire de Jannik Sinner à l’Open d’Australie.
Le Mosellan s’est alors amusé à repenser à une discussion qu’il avait eu avec son ancien coach, lorsque le jeune italien arrivait à peine sur le circuit.
« Jannik, on l’a senti en progression en fin d’année dernière. Cela donne des idées pour les jeunes, c’est cool. Je l’ai vu démarrer en Challenger à Ortisei, il avait eu une wild‐card. Je m’étais dit : »Tiens, il frappe plutôt pas mal ! » Mon coach à l’époque m’avait dit : »Il est complètement nul, il a une wild‐card ! » (Rires.) Six mois après il était dans le top 100. Plus sérieusement, il joue super bien, il est dans sa bulle. Il est solide des deux côtés, il ne te laisse pas beaucoup de temps en coup droit ou en revers. Il essaie souvent de te mettre la pression ! »
Publié le mardi 6 février 2024 à 16:13