Contraint à l’abandon le 3 mai dernier en demi‐finales du Masters 1000 de Madrid face à Félix Auger‐Aliassime, Jiri Lehecka ne reviendra pas de sitôt sur le circuit.
Toujours blessé au dos, le 25e joueur mondial a déclaré forfait non seulement pour Wimbledon (1er au 14 juillet) mais aussi pour les Jeux Olympiques de Paris (27 juillet au 4 août).
« Aujourd’hui était la date limite pour une nomination aux Jeux Olympiques et malheureusement je n’en ferai pas partie. Je suis très triste de ne pas pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris le mois prochain. Depuis que j’étais un petit garçon qui regardait les Jeux olympiques à la maison, s’amusant à jouer avec mon grand‐père, je n’aurais jamais imaginé que je me qualifierais pour le plus grand événement sportif du monde. J’ai toujours rêvé de représenter mon pays et c’était clairement l’un de mes principaux objectifs pour cette saison. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour avoir une chance de jouer, mais mon corps n’est pas encore prêt à concourir au plus haut niveau. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes tchèques qui participeront et je les encouragerai depuis mon pays. Je suis sûr qu’ils nous rendront fiers », a écrit le Tchèque sur Instagram.
Un forfait de plus pour les JO de Paris après ceux d’Andrey Rublev et de Karen Khachanov, mais aussi d’Aryna Sabalenka, Ons Jabeur ou encore Paula Badosa du côté des femmes.
Publié le jeudi 20 juin 2024 à 11:29