Après le Masters de Londres, Roger Federer a organisé une tournée sud‐américaine qui a rencontré un énorme succès populaire. A Mexico, le Suisse a réuni plus de 42 000 personnes, battant ainsi le record du monde pour un match de tennis. La chaîne ESPN en a profité pour réaliser un reportage dans les coulisses de cette tournée. Le nom du documentaire illustre bien la folie qui entoure tous les déplacements du Suisse : « Roger Federer, partout à la maison. »
Tom Rinaldi, l’auteur du reportage, a vécu de l’intérieur cette tournée et il a expliqué : « Avant ce voyage, je l’avais interrogé des dizaines de fois, mais lors de ce voyage, dans les avions, les vestiaires, les hôtels, les cortèges policiers, ma compréhension de Federer a été totalement repensée. La portée de sa renommée, la connexion qu’il a avec les fans, ce qu’il crée, tout était différent de ce que je pensais. Plus d’une fois, les fans ont pleuré en le voyant. A la fin de la tournée, après sa quatrième nuit avec moins de quatre heures de sommeil et après avoir disputé deux matchs à haute altitude, il était le plus énergique de son équipe, encore plus motivé que quand il avait commencé. » Rendez‐vous le 17 décembre pour visualiser le reportage.
« Roger Federer : Everywhere is Home »
ESPN’s Tom Rinaldi will bring fans closer than ever to the all‐time tennis great, featuring unprecedented access from his recent Latin American exhibition tour
Dec. 17 | 8 p.m. ET | ESPN | https://t.co/KBWMpWjO2Z pic.twitter.com/XheJSxJwXG
— ESPN PR (@ESPNPR) December 13, 2019
Publié le samedi 14 décembre 2019 à 10:09