Dans un long entretien accordé à nos confrères de Tennis Majors, le coach de Novak revient sur l’ensemble de l’actualité de son joueur.
Marian insiste sur beaucoup de points et notamment sur l’approche que doit avoir le champion pour éviter une pression inutile.
Interrogé sur l’avenir du joueur serbe, Marian ne botte pas en touche du tout et pense que tout est possible : « Nous essayons de vivre le moment présent, parce que trop se projeter peut être contre‐productif. Je dirais deux, trois ou quatre ans, qui sait. Tout ce que je sais est qu’il n’est pas près de s’arrêter. Je ne veux pas lui fixer de limites, juste le laisser jouer une autre année, puis une autre, et puis une autre »
Parlant de son rôle, Marian a évoqué son « job », et ses missions auprès du numéro 1 mondial : « Mon rôle est de le maintenir sur la bonne voie, de garder la même routine. Aussi d’apporter des vibrations positives et une bonne énergie. La préparation est très importante, il doit rester prêt. Bien sûr, mettre en place un bon programme d’entraînement, mais aussi le soutenir et lui donner confiance. Nous croyons en ce qu’il fait et ce que nous faisons. Novak est en excellente forme, j’ai la sensation qu’il n’a aucune limite »
Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 09:20