Fernando Verdasco a sans doute réalisé le meilleur début de saison de sa carrière en remportant notamment les tournois de San Jose et Barcelone, sans oublier la finale de Monte Carlo et la demi‐finale de Rome. Des résultats qui lui permettent de voir désormais les choses en grand.
« C’est le meilleur début de saison de ma carrière » commente‐t‐il. Je n’avais jamais eu autant de points. En général, je suis très content de la tournure des évènements. Les trois dernières semaines ont été incroyables et j’espère continuer à avoir de tels résultats en essayant ainsi de ne pas en avoir que pendant trois semaines par an. Si j’arrive à cette régularité, en fin d’année, mon classement sera meilleur que celui des années précédentes. » Le n°9 mondial ajoute également qu’il peut encore s’améliorer.
En attendant, Fer devra se montrer sous son meilleur jour face à sa bête noire, Ivo Karlovic. Contre ce joueur, « tu dois être très concentré durant tout le match » déclare le Madrilène. « Avec son service il ne te donne pas d’options et avec le tien, tu ne dois pas commettre d’erreurs. Si tu perds deux jeux, tu lui donnes presque l’opportunité de remporter le set. Cela te pèse beaucoup. Son service est l’un des meilleurs du circuit. Il faut retourner du mieux possible et le faire bouger. J’espère que j’aurai un bon jour vis à vis du retour. La terre battue est la surface qu’il aime le moins mais il joue de manière incroyable ici et en plus, avec l’altitude, la balle rebondit plus haut qu’à Barcelone ou Monte Carlo. Ce sera cependant plus facile qu’à Wimbledon, c’est sûr. »
Pour ce qui est du tournoi en général, le Madrilène reste confiant. « Dans ce genre de tournoi, chaque match est difficile mais je joue à un bon niveau et je viens confiant. Le tableau est très difficile surtout avec Karlovic qui ne donne pas beaucoup de rythme avec son service, après, j’ai Nalbandian, Soderling, mais je joue très bien et si tout va bien, je crois que je peux gagner. C’est certain que si je joue une demi‐finale contre Rafa serait le match le plus difficile. On est triste à chaque fois que l’on perd contre lui mais j’espère qu’un jour, dans un futur proche, je pourrais le gagner, peut être cette semaine. Personne n’est invincible. »
Publié le dimanche 9 mai 2010 à 19:43