Fernando Verdasco ne sera pas présent cette semaine à Barcelone pour défendre son titre. Le Madrilène est visiblement en gros froid avec les organisateurs du tournoi.
« La raison pour laquelle je ne vais pas à Barcelone ? Demandez aux officiels du tournois ! Ce sont eux qui décident des joueurs qu’ils veulent voir jouer » lance Verdasco dans la presse espagnole.
En fait, Fernando Verdasco ne s’est pas directement inscrit à Barcelone et a par la suite demandé une Wild Card. Cette Wild Card a été refusée par les organisateurs pour la simple et bonne raison que le joueur avait largement le temps de s’inscrire directement. Mais Verdasco est vexé que ces invitations aient été décernées à d’autres joueurs et regrette que le tournoi ne se soit pas rappelé qu’il avait beaucoup donné l’an passé après le forfait de Nadal.
« Je ne suis pas vindicatif ou quoi que ce soit, mais juste triste et déçu que certaines personnes, dont Albert Costa (le directeur du tournoi), aient donné la priorité à des joueurs étrangers à la place de joueurs espagnols. Je crois que c’est une erreur. »
Toujours est‐il que Verdasco ne défendra donc pas un seul des 500 points acquis l’an passé en Catalogne. Il devrait donc descendre à la 15e place mondiale lundi prochain.
Publié le mardi 19 avril 2011 à 10:12