AccueilATPVerdasco et Barcelone, le clash

Verdasco et Barcelone, le clash

-

Fernando Verdasco ne sera pas présent cette semaine à Barcelone pour défendre son titre. Le Madrilène est visi­ble­ment en gros froid avec les orga­ni­sa­teurs du tournoi. 


« La raison pour laquelle je ne vais pas à Barcelone ? Demandez aux offi­ciels du tour­nois ! Ce sont eux qui décident des joueurs qu’ils veulent voir jouer »
lance Verdasco dans la presse espagnole. 

En fait, Fernando Verdasco ne s’est pas direc­te­ment inscrit à Barcelone et a par la suite demandé une Wild Card. Cette Wild Card a été refusée par les orga­ni­sa­teurs pour la simple et bonne raison que le joueur avait large­ment le temps de s’ins­crire direc­te­ment. Mais Verdasco est vexé que ces invi­ta­tions aient été décer­nées à d’autres joueurs et regrette que le tournoi ne se soit pas rappelé qu’il avait beau­coup donné l’an passé après le forfait de Nadal. 

« Je ne suis pas vindi­catif ou quoi que ce soit, mais juste triste et déçu que certaines personnes, dont Albert Costa (le direc­teur du tournoi), aient donné la prio­rité à des joueurs étran­gers à la place de joueurs espa­gnols. Je crois que c’est une erreur. »

Toujours est‐il que Verdasco ne défendra donc pas un seul des 500 points acquis l’an passé en Catalogne. Il devrait donc descendre à la 15e place mondiale lundi prochain.

Article précédent
Article suivant