Mis de côté, volontairement ou non, par une grande majorité des médias depuis le début de la grande vague de vaccination en avril 2020, les effets secondaires du vaccin contre le Covid‐19 ressentis par les sportifs de haut niveau viennent de connaitre un nouveau chapitre ce mardi 22 février 2022.
En effet, après Jérémy Chardy et très certainement Ugo Humbert, c’est au tour de Gaël Monfils d’être directement impacté par ces doses de vaccin comme il l’a lui même déclaré sur ses réseaux sociaux.
« Bonjour à tous, je tenais à vous donner quelques nouvelles suite à mes récents retraits en tournois (à Rotterdam, Doha et Dubai, ndlr). J’ai subi un petit pépin de santé (probablement suite à ma troisième dose de vaccin). Sur les conseils de mon médecin, j’ai décidé de prendre du temps pour me reposer. Je ne pourrai donc malheureusement pas jouer la Coupe Davis la semaine prochaine. J’espère pouvoir revenir aux États‐Unis », a écrit le Tricolore dans un texte clair.
Conséquence directe, « La Monf » ne sera pas de la partie les 4 et 5 mars prochains à Pau pour la rencontre de Coupe Davis face à l’Équateur avec l’équipe de France. On souhaite en tout cas un bon rétablissement au Parisien qui doit forcément être dégouté après un début de saison et un Open d’Australie très prometteur.
Publié le mardi 22 février 2022 à 15:31