Guillermo Vilas a inauguré son académie hier à Majorque. Avec la devise, « We make champions », l’équipe du champion argentin ne cache pas ses ambitions, tant en terme de formation qu’en terme d’accueil des champions.
“L’idée est que les grands joueurs passent du temps dans nos installations pour préparer Roland Garros comme pour les tournois précédents en Europe. Nous sommes une alternative pour la transition entre Monte Carlo et Rome parce que notre logistique de courts est similaire à ce qui ce que l’on trouve sur les terrains de Paris”, a déclaré Sergio Sabadello, directeur technique de l’académie. “Nous voulons être la référence. Notre intention est d’essayer de faire un tournoi ATP à l’académie. Nous avons l’espace et les installations nécessaires pour le faire.”
Vilas et ses hommes misent également sur la jeunesse, qui sera un des piliers de cette académie
“Nous n’avons pas de jeunes techniciens, seulement de grands professionnels qui ont travaillé pour tout le monde dont la mission sera de former nos éléments de valeurs. De plus, nous en voulons pas une académie qui produise en masse, mais des gens qui ont des qualités pour aller le plus haut possible. Au maximum, il y aura 20 chanceux”, a conclu Sergio Sabadello.
Publié le mercredi 8 juillet 2009 à 11:40