AccueilATPWawrinka : "Evans avait gagné plus de matchs sur gazon en deux...

Wawrinka : « Evans avait gagné plus de matchs sur gazon en deux semaines que moi dans toute ma carrière »

-

Victorieux 6–3 6–4 face à Daniel Evans ce mercredi au premier tour du Queen’s, Stan Wawrinka est revenu sur sa perfor­mance du jour, non sans humour.

Le Suisse avait fort à faire pour son premier match sur gazon cette année. En effet, Daniel Evans, était l’un des joueurs en très grande forme du moment. Vainqueur de deux Challenger consé­cu­tifs en quinze jours, à Surbiton puis à Nottingham, le Britannique avait remporté dix matchs en seule­ment deux semaines. Stan Wawrinka savait donc à quoi s’at­tendre : « … Je suis très heureux du niveau de jeu aujourd’hui qui était très bon, je m’at­ten­dais à un match très dur. Il a proba­ble­ment gagné plus de matchs sur gazon ces deux dernières semaines que moi dans toute ma carrière. » On le sait, l’herbe n’est pas la surface de prédi­lec­tion du 19e joueur mondial. Wimbledon est d’ailleurs le seul tournoi du Grand‐Chelem qu’il n’a pas remporté. 

Il s’en est donc amusé, malgré les condi­tions diffi­ciles du match. Il avait d’abord commencé mardi avant que la pluie inter­rompe les débats à 5–3 pour lui dans la première manche. La rencontre a été aussi retardée mercredi, mais a pu arriver à son terme : « Ce n’est pas facile mais cela fait partie du jeu. Ça glisse un peu plus, on doit être un peu plus prudent car c’est plus dange­reux. Ce n’est pas évident pour le tournoi, les joueurs et le public malgré cette superbe ambiance. Les orga­ni­sa­teurs ont fait un super travail malgré ces condi­tions, ils se soucient vrai­ment de notre bien‐être. » Une belle décla­ra­tion de la part de la tête de série numéro sept qui semble appré­cier cette compé­ti­tion. Il sera opposé ce jeudi à Nicolas Mahut pour accéder en quart de finale : « Ce sera un nouveau challenge. »

Article précédent
Article suivant