Alors que le numéro 83 de We Love Tennis Magazine est désormais disponible en ligne ainsi que dans notre réseau de distribution, nous vous proposons un troisième extrait de notre rubrique « balle de cristal » pour la saison 2023. Et après le Grand Chelem de Novak Djokovic et le 15e Roland‐Garros de Rafael Nadal, voici les surprises du chef…
Plutôt que miser sur un Holger Rune déjà tellement omniprésent partout que l’on en perd son latin, on préfère mettre une pièce sur du « vieux » et sur un trio de cadors.
Bien que le timing de leur come‐back ne soit pas le même, tous aspirent à retrouver les honneurs des grands courts. Stan Wawrinka et Dominic Thiem ont prouvé en fin de saison que le souffle était de retour, les frappes de balles aussi. On rajoutera à ce duo d’experts, vainqueurs de Grand Chelem, le grand Alexander Zverev qui va entamer une nouvelle carrière, celle d’un champion terrassé en plein match par une terrible blessure. Il faudra observer l’Allemand de près, car il n’est jamais simple de revenir parmi l’élite. Flashbacks, douleurs, contre‐performances, un retour est toujours parsemé d’embûches qu’il faut savoir anticiper et surtout accepter. Si Sascha a le tempérament pour y parvenir, il faudra aussi que son corps suive, ce qui n’est pas toujours évident malgré tous les efforts et les soins. Roger Federer en sait quelque chose…
Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 16:50