Pour les grands moments de l’actualité du tennis et pas seulement les tournois du Grand Chelem, Mats Wilander prend la plume dans le journal l’Equipe.
Ce matin, il s’est donc exprimé dans les colonnes du quotidien sur le retour de Roger Federer.
La vision du Suédois est plutôt intéressante : « Ce come‐back montre aussi qu’il a les tripes, parce qu’il n’a pas peur d’écorner son image en prenant 6–1, 6–1 par un rookie. Les gens ont peur de ça. Je crois que Roger, lui, s’en fout. Il revient pour d’autres raisons. Notamment celle de trouver une solution sur le court pour en sortir dans la peau du vainqueur. Il veut résoudre les problèmes »
Rappelant son retour en 2017 où Roger avait changé sa façon de jouer notamment en abandonnant presque le revers slicé, Mats pense que le Suisse va rester dans cette filière mais qu’il devra surtout réussir le début de son retour : « Je crois qu’il va pouvoir s’appuyer sur sa stratégie lancée en 2017. Après, que se passera‐t‐il si ces armes lui font défaut ? J’en reviens à la recherche des solutions…Une chose est sure : ses premiers matches seront capitaux pour reconstruire sa confiance »
Publié le lundi 8 mars 2021 à 08:45