Alors qu’il s’est plaint cette année du calendrier, qu’il juge trop chargé, Carlos Alcaraz a encore participé à deux matchs d’exhibition aux Etats‐Unis pendant l’intersaison, à New‐York face à Ben Shelton et à Charlotte contre Frances Tiafoe.
Mis en garde par Andy Roddick et John Isner, le quadruple lauréat en Grand Chelem a été défendu par le consultant star d’Eurosport, Mats Wilander.
« Je pense qu’il est très positif que Carlos Alcaraz participe à certaines exhibitions. Je ne suis pas un grand fan des tournois d’exhibition où l’on doit jouer trois, quatre ou cinq matchs. Mais lorsque vous allez dans des stades gigantesques comme le Madison Square Garden, c’est bien, et il ne s’agit que d’un seul match. Il ne s’agit pas de se préparer quatre ou cinq jours à l’avance et de jouer trois ou quatre matches. Avec toutes les discussions sur le calendrier, jugé trop difficile, je pense qu’il faut savoir différencier les types d’exhibitions. Et une exposition comme le Madison Square Garden, l’expérience de la ville de New York en automne et en hiver, est une grande source d’inspiration pour n’importe quel artiste ou athlète. Je pense donc qu’il a bien fait. »
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 09:28