Consultant pour Eurosport, Mats Wilander s’est montré extrèmement ferme concernant Alexander Zverev et son coup de sang sur le tournoi d’Acapulco où il a cassé sa raquette à quelques centimètres des jambes de l’arbitre. S’il a depuis été sanctionné d’une amende maximale de 40 000 dollars, le 3e joueur mondial a été autorisé à jouer dès ce week‐end où il affrontera le Brésil en Coupe Davis avec l’équipe d’Allemagne.
Pour Mats, cette décision est tout sauf normale et il préconise même une sorte de thérapie avant de laisser Sascha revenir sur un court de tennis.
« Si un joueur casse sa raquette sur la chaise de l’arbitre et qu’il est littéralement à quelques centimètres de frapper la jambe de l’arbitre, il ne devrait pas être autorisé à revenir sur un court de tennis avant d’avoir suivi une sorte de rééducation, un certain temps. Nous devons le punir en conséquence, et le laisser sortir et jouer au tennis professionnel la semaine suivante ou deux semaines après, c’est trop tôt. Pour moi, l’argent ne fait pas l’affaire, et je pense que vous donnez à quelqu’un qui a ce comportement soit une suspension de trois mois, soit une suspension de six mois. Vous ne lui permettez pas de jouer les tournois les plus importants de son calendrier. Or, les tournois les plus importants sont probablement les Grands Chelems, l’ATP 1000 et la Coupe Davis. Je veux dire, je ne sais pas où l’on trace la ligne, mais il est certain que le fait de sortir et de participer à une compétition sous quelque forme que ce soit immédiatement, ne semble pas très juste pour les autres joueurs. »
Publié le jeudi 3 mars 2022 à 16:26