AccueilATPWolfgang, père de Dominic Thiem : «Il aurait pu gagner ou perdre...

Wolfgang, père de Dominic Thiem : « Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales cette année »

-

L’année 2020 de Dominic Thiem est plus que réussi. L’Autrichien a remporté son premier Grand Chelem, et s’est aussi incliné en finale en Australie et à Londres. Il a disputé trois des quatre finales des plus gros tour­nois cette année. Son père, Wolfgang Thiem, estime qu’elles auraient pu tourner dans un sens comme dans l’autre.

« Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales, c’était si serré. De grands chan­ge­ments ne sont plus néces­saires après les progrès qu’il a réalisés au cours de la dernière année et demie. Il a main­te­nant 27 ans. Maintenant, il doit conserver ce niveau et conti­nuer », a constaté l’Autrichien dans des propos rapportés par Sportskeeda. 

Le père du numéro 3 mondial a égale­ment confirmé l’envie de son fils de disputer les Jeux Olympiques l’été prochain.

« Il veut jouer les Jeux olym­piques, c’est son souhait. Cela m’a aussi surpris, mais il se peut bien qu’avec la victoire en Grand Chelem, il soit main­te­nant un peu plus libre et puisse égale­ment se concen­trer sur de tels choses. Les Jeux Olympiques ne comptent pas vrai­ment beau­coup en tennis, mais c’est sa décision. »