Alors qu’il sera jugé pour violences conjugales envers son ex‐conjointe en mai prochain en Allemagne, Alexander Zverev est pour l’instant présumé innocent. C’est notamment ce qu’a tenu à rappeler son compatriote, Yannick Hanfmann, lors d’une récente interview accordée à nos confrères argentins de Clay Tenis.
En revanche, si Zverev est reconnu coupable, l’actuel 53e mondial estime que l’ATP devra elle aussi appliquer des sanctions.
« Il a un procès en mai. Et je pense qu’une fois qu’il aura terminé ce procès, quel que soit le verdict, je pense que nous devrons le respecter. C’est une procédure normale d’attendre qu’il soit coupable ou non coupable. Je ne connais pas le sujet. Je sais de quoi il est accusé, mais je ne sais pas s’il est coupable ou non. Espérons qu’ils parviendront à le déterminer. S’il est innocent, nous n’aurons plus à en parler et nous passerons à autre chose. S’il est coupable, nous devrons probablement le retirer du Conseil, et l’ATP devra faire quelque chose. J’ai trouvé qu’il était un peu injuste d’en parler autant en Australie parce qu’il a un procès à venir, et non en cours. Donc, oui, je pense qu’il est important de faire cette distinction. Et voyons ce qui se passera en mai et en juin. »
Publié le mercredi 3 avril 2024 à 15:22