AccueilATPZapata Miralles, 81e mondial : "J'ai réalisé que j'avais un problème, que...

Zapata Miralles, 81e mondial : « J’ai réalisé que j’avais un problème, que je n’avais pas envie de prendre l’avion »

-

Au cours d’une récente inter­view accordée à nos confrères espa­gnols de Puntodebreak, Bernabe Zapata Miralles, 81e joueur mondial, a confié avoir été victime d’une forme de dépres­sion notam­ment après une défaite très doulou­reuse au premier tour de Wimbledon alors qu’il menait deux manches à rien.

Un revers d’au­tant plus diffi­cile à avaler que l’Espagnol avait connu exac­te­ment le même scénario quelques semaines aupa­ra­vant à Roland‐Garros. 

« Les défaites ont commencé à m’af­fecter davan­tage, après Wimbledon j’ai souf­fert comme jamais aupa­ra­vant, je n’étais pas à l’aise sur le court, il m’était devenu très diffi­cile de travailler sur ce que j’ai fait toute ma vie. J’ai perdu ma moti­va­tion, ce qui ne m’était jamais arrivé aupa­ra­vant, j’ai cessé de m’amuser. La défaite à Wimbledon m’a marqué menta­le­ment, j’ai réalisé que j’avais un problème, que je n’avais pas envie de prendre l’avion pour aller au tournoi suivant. Sur le court, j’étais beau­coup plus réti­cent à accepter tout ce qui se passait autour du travail, et cela n’al­lait pas dispa­raître tout seul. Comme je n’ar­ri­vais pas à retrouver cette fraî­cheur, même lorsque je m’ar­rê­tais, j’ai décidé de consulter un psycho­logue du sport pour la première fois. »