De retour sur les courts en Challenger il y a quelques jours après avoir décidé de faire une pause de deux mois avec le circuit, le joueur espagnol, Bernabe Zapata Miralles, s’est confié auprès de nos confrères de Puntodebreak sur sa dépression.
Incapable de prendre du plaisir sur le court comme en dehors, l’ancien 37e joueur mondial et actuel 292e est revenu sur cette période assez sombre.
« Je n’aime pas étiqueter les choses, je ne veux pas venir ici et pleurer, mais disons que je suis entré dans un état de tristesse qui affectait ma vie quotidienne, il était difficile d’apprécier les bonnes choses que j’ai dans la vie. Ce trou, où l’on ne trouve pas de réponses, devient de plus en plus profond et il n’est pas facile d’en sortir. J’ai toujours dit clairement que le tennis était mon travail, qu’en dehors du tennis j’avais une vie très agréable, que j’étais une personne qui appréciait beaucoup de choses en dehors du travail. Le problème, c’est que cette fois‐ci, j’étais tellement perdu dans mon travail que cela a commencé à m’affecter dans d’autres domaines de ma vie, ce qui a rendu le problème encore plus important qu’il ne l’était en réalité. J’ai connu une mauvaise année dans ma carrière sportive, une année de merde, si l’on peut dire. Je me souviens avoir quitté la finale du Challenger de Barcelone et avoir dit à ma femme le soir : ‘Ma vie, c’est de la merde, je ne veux pas jouer le prochain tournoi’. Ce sentiment a duré plusieurs mois, jusqu’à la fin du mois de juillet où j’ai décidé d’arrêter jusqu’à la naissance de mon fils. »
Publié le mardi 15 octobre 2024 à 14:44