Battu il y a huit jours sur le fil par Jannik Sinner en demi‐finales du Masters 1000 de Cincinnati après une énorme bataille de plus de 3 heures de jeu, Alexander Zverev a visiblement apprécié les conditions de jeu très rapides dans l’Ohio.
Interrogé à ce sujet lors d’une interview pour Tennis Channel, le joueur allemand en a profité pour dévoiler un secret de polichinelle à propos de Roger Federer lorsque celui‐ci était encore en activité sur le circuit.
« Je joue toujours avec une raquette de la vieille école, une raquette de tennis assez lourde. Certains jeunes ne le font plus, donc ils frappent beaucoup plus vite que moi. Mais quand la balle arrive avec vitesse, je pense qu’une raquette plus lourde vous aide, c’est peut‐être en partie la raison de ma préférence pour les courts rapides. Il y a évidemment des choses liées à la raquette. Je suis de la génération d’il y a dix ans, ou d’il y a cinq ou six ans, quand nous avions des courts en dur très rapides, surtout quand Roger Federer était encore là. Et évidemment, les tournois aimaient qu’il aille loin dans le tableau, donc ils construisaient des courts très, très rapides. Je m’y suis donc un peu plus habitué que certains membres de la jeune génération, mais il y a encore quelques ajustements à faire. »
Publié le lundi 26 août 2024 à 16:16