Récemment condamné à une amende de 500 000 euros par le tribunal de Berlin pour violences conjugales envers son ancienne petite amie, le cas d’Alexander Zverev fait beaucoup parler en coulisses.
Si le joueur allemand a fait appel de cette décision et rejeté en bloc ces accusations, certains estiment qu’il ne devrait plus jouer sur le circuit professionnel en attendant la fin de cette affaire judiciaire. C’est notamment le cas du rédacteur en chef de Sports Illustrated, Jon Werthein.
« Dans le cas de Zverev, deux femmes ont revendiqué de multiples actes de violence physique. Il existe des comptes détaillés. Les actes présumés se sont produits au fil du temps sur plusieurs continents. Il y a un certain niveau de spécificité dans les allégations. Il existe des photos et des témoignages corroborant les allégations. Il existe des parallèles significatifs entre les deux allégations. Dans un cas, la femme n’a pas porté plainte au criminel et une enquête ordonnée par l’ATP n’a abouti à aucune preuve suffisante. Dans un autre cas, un tribunal pénal de Berlin a entendu le récit et a imposé une « amende » de près de 500 000 dollars. Zverev de devrait pas jouer. Il est en droit de rejeter les allégations et d’avoir un procès public. Mais en attendant, il ne devrait pas jouer. »
Publié le dimanche 19 novembre 2023 à 15:55