Alors qu’il avait manqué toute la seconde moitié de 2022 en raison d’une grave blessure à la cheville contractée en demi‐finales de Roland Garros contre Rafael Nadal, Alexander Zverev, actuellement 7e à la Race et plus que jamais en course pour le Masters, réalise une saison 2023 honorable.
Avant son entrée en lice à Vienne contre le local Sebastian Ofner (44e), l’Allemand a décrit l’impact de cette période loin des courts sur sa vision des choses.
« Après une telle blessure, vous appréciez vraiment les jours difficiles, les jours de plaisir. Vous appréciez le fait d’être sur le court. La plupart des joueurs s’en rendent compte une fois qu’ils arrêtent le tennis parce qu’ils n’ont pas vécu ce de grosse blessure. Je m’en suis rendu compte plus tôt, et j’en suis reconnaissant, mais je veux revenir au niveau où j’étais. Je ne voulais pas que cette blessure arrive, évidemment, mais elle m’a fait grandir, elle m’a fait prendre conscience de ce que le tennis signifie réellement. Si je reviens à ce niveau, si je gagne des tournois du Grand Chelem et que je deviens numéro un mondial, peut‐être que je regarderais en arrière et que je me dirais que tout cela en valait la peine. »
Publié le lundi 23 octobre 2023 à 11:14