Eblouissante durant toute la compétition, Belinda Bencic a remporté toutes ses rencontres et a permis à la Suisse de dominer l’Australie (2−0) pour soulever la Coupe à Glasgow et enfiler la veste des lauréates, une nouveauté en Fed Cup devenue Billie Jean King Cup.
En conférence de presse, Belinda a avoué que les matchs par équipes lui donnait une énergie supplémentaire : « Je devrais devenir une joueuse d’équipe et plus jamais m’aligner en individuel. C’est dur à expliquer… (Elle se reprend.) Mais si, c’est très facile : j’adore jouer pour les autres, pour mon pays. Déjà petite, je rêvais de voir le drapeau se lever après une victoire. Ces sensations me permettent d’aller chercher quelques pour‐cent de plus qui me manquent parfois dans les autres tournois. En fait, j’ai besoin d’eux (de l’équipe) en Grand Chelem. Il faut qu’ils viennent tous. Heureusement, on reprend en janvier avec la United Cup (ndlr : nouvelle Hopman Cup). C’est bon pour moi. »
Peu de temps après comme la conférence de presse commençait à s’éterniser Belinda a décidé de stopper les débats avec une petite blague : « Bon, plus de questions ? On peut aller se bourrer la gueule ? »
Publié le lundi 14 novembre 2022 à 08:45