C’est un choix qui risque de faire beaucoup parler maintenant que l’équipe de France s’est inclinée contre la Grande‐Bretagne (3−1) dans ce tour qualificatif pour la Billie Jean King Cup disputé au Portel (Pas‐de‐Calais).
Alors que les deux nations étaient dos‐à‐dos (1−1) après la journée de vendredi suite à la victoire de Diane Parry et la défaite de Caroline Garcia, le capitaine français, Julien Benneteau, a décidé d’aligner ce samedi Clara Burel à la place de la numéro 1 tricolore, Caroline Garcia.
Un choix non‐payant puisque Clara s’est inclinée 7–5, 6–0 face à Katie Boulter après avoir pourtant servi pour le gain de la première manche.
Dans les colonnes de L’Équipe, Clara Burel est revenue sur ce choix.
« C’est le capitaine (Julien Benneteau) qui a décidé, il a fait son choix avec les informations qu’il avait. Je l’ai appris hier (vendredi). On a essayé de préparer ce match le mieux possible. Est‐ce que j’ai senti qu’il y avait beaucoup d’enjeu ? Pas forcément, je me sentais plutôt bien au premier set, je suis bien rentrée dans le match mais il y a deux ou trois points qui ont coûté cher à la fin. Je ne me sentais pas spécialement tendue, peut‐être que certaines frappes n’étaient pas aussi libérées que d’habitude mais c’est normal. »
Publié le samedi 13 avril 2024 à 18:48