Federer : « Time ! »

-

Tous les jours, retrouvez notre gazette d’Indian Wells… Jour 2 !

Le match du jour : WTA vs… B.O.B.O.S

Pour le deuxième jour de ce premier tour du tableau féminin – compliqué ? -, c’est le physique des unes et des autres qui s’est intro­nisé rôle prin­cipal. Le soleil cali­for­nien n’a pas vu que des sourires, aujourd’hui : Jelena Dokic, Alexandra Dulgheru et Greta Arn ont été contraintes à l’abandon. La première nommée n’aura passé que dix minutes sur le court face à Gisela Dulko, le temps de cinq petits points et d’une inter­ven­tion médi­cale, avant de jeter l’éponge. En cause : une bles­sure au poignet droit. Pour Alexandra Dulgheru, la situa­tion est tout aussi frus­trante : opposée à la locale Irina Falconi, la Roumaine avait remporté le premier set 6–4. Mais, menée 5–2 dans le deuxième, elle préfère arrêter suite à une bles­sure au genou droit. Enfin, Greta Arn, issue des quali­fi­ca­tions, n’a tenu que cinq jeux et 20 minutes, contre Johanna Larsson. Après le poignet et le genou, il nous manquait un bout en haut de corps : c’est, cette fois‐ci, le cou que l’on incri­mi­nera. Nul doute qu’à la fin du tournoi, l’on pourra terminer le puzzle d’un sque­lette en son entier.

Pour Mathilde Johansson, pas de bles­sure comme excuse, mais un gros, gros héma­tome à l’âme, c’est évident. La Française s’in­cline pour la huitième fois en huit rencontres en 2012. Pis, une neuvième défaite consé­cu­tive… Son énième vain­queur ? Chanelle Scheepers, 6–3 6–3, dans un match où Mathilde a eu sa chance en début de partie, avant de s’écrouler. Elle n’a plus gagné un match depuis fin novembre. L’hématome est valable pour les Bleues… Marion Bartoli est la dernière Tricolore engagée dans le tournoi.

La décla du jour : comment ça, Rafael Nadal ne pense pas à Novak Djokovic en se rasant le matin ?

« Je donne le meilleur de moi‐même pour améliorer mon niveau de tennis, pour être un meilleur joueur, année après année. Si c’est suffi­sant pour battre Novak (Djokovic), c’est fantas­tique ! Sinon, je conti­nuerai à travailler… Quand je me lève, chaque matin, et que je vais m’en­traîner sur les courts, je ne pense pas à lui (Novak Djokovic). Je pense à ce que je dois faire pour améliorer mon jeu. »

L’insolite du jour : Roger Federer, le temps, c’est tout

La vie profes­sion­nelle de Roger Federer n’est pas que balles et raquettes. Non, elle est aussi montre, rôle d’am­bas­sa­deur de quelque illustre marque oblige… Le Suisse a pu décou­vrir la nouvelle Rolex Sky‐Dweller, « en exclu­si­vité ». « Formidable », « exci­tant », confie‐t‐il. Cette montre, c’est celle du voya­geur, selon la marque, et Roger, c’est un peu notre Magellan du tennis. Un avan­tage à cet outil… dispen­sable ? Une « inter­face inno­vante pour régler l’heure locale, l’heure de réfé­rence et le calen­drier ». A la Rédaction, on a demandé à Mirka de nous en envoyer une : on a parfois quelques problèmes de conver­sion horaire dans nos billets « programmes du jour » !

PS : Vous croyez qu’il va s’en servir pour compter les secondes entre les points de Rafael Nadal ?

La Gazette du jour 1 : Le « calme » pour Federer… trop calmes, les Françaises !

La raquette de Roger Federer, ici !

Article précédent
Article suivant