Actuellement 167ème mondial, le Tricolore est donc contraint de jouer des tournois « Challenger » pour tenter de prendre des points et revenir à un classement plus digne de son talent. Il a perdu hier en quart de finale à Lisbonne face au Kazakh Timofey Stakov (233ème mondial)
Or la France est un pays qui organise beaucoup de tournois challenger surtout pendant la période d’indoor. D’habitude Benoit participe à cette « série ».
Mais cette saison, il a décidé de faire autrement comme il l’a expliqué à un média portugais.
« Jouer à domicile est un peu délicat pour moi en ce moment. Les gens attendent beaucoup de moi. Mentalement, je n’étais pas prêt à jouer mon meilleur tennis, alors j’ai pensé qu’il valait mieux être dans un endroit plus calme au Portugal, profiter de mon tennis. Je suis vraiment content d’être ici et je préfère jouer des tournois hors de France en ce moment. Si je retrouve mon meilleur niveau, je rejouerai peut‐être en France. Là, à chaque fois que je gagne, il y a de la pression. Comme je n’ai pas gagné beaucoup de matches cette année, j’ai décidé qu’il valait mieux rester à l’écart et je suis venu au Portugal. Il y a toujours beaucoup de monde qui me regarde, qui m’attend… C’était trop »
Publié le samedi 1 octobre 2022 à 09:22