Ce Matthias Bachinger était dangereux depuis le début du tournoi. Et le voir jouer un mauvais tour à Benoît Paire dans le premier set de cette demi‐finale n’a pas été une surprise. Véritable mur en défense, il a constamment frustré le Français en renvoyant tout ce qu’il pouvait à l’intérieur du court, attendant la faute. Enervé comme souvent, Benoît en a même balancé sa raquette de rage contre le grillage à l’issue de cette première manche perdue 3–6. Mais heureusement, le tricolore a le talent qu’il faut pour se sortir de ce genre de situations, et avec plus de concentration – et surtout un Bachinger qui tirait un peu la langue – il a parfaitement maîtrisé l’Allemand pour le détruire 6–1 6–2 dans les deux autres manches.
Tête de série numéro 1, Benoît ira donc en finale demain à 16h30 (22h30 en France) pour peut‐être devenir le premier joueur français à remporter l’Open de Guadeloupe (100 000 ). Et aussi accrocher ce qui serait le plus beau titre de sa carrière après ses deux précédents trophées Challengers à Salzbourg (42 000 ) et Brasov (30 000 ) en 2011.
De votre envoyé spécial au Gosier.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le dimanche 31 mars 2013 à 06:34