C’est devant l’hôtel des joueurs que nous avons retrouvé ce matin Florent Serra qui a bien voulu évoquer pour WLT son match d’hier face à John Peers (Victoire 7–6(6) 6–2).
« Je peux très bien perdre le premier set. Je savais qu’il jouait pas mal, je l’avais vu jouer en qualifs de Grand Prix. C’est un joueur dangereux pour un mec qui est plutôt habitué à jouer plus en double. Je voulais donc être vigilant. Mais depuis un bon mois je sens quand même très bien la balle donc je suis plutôt en confiance même si je n’ai pas gagné énormément de matchs, les sensations reviennent. J’ai essayé de ne pas m’affoler parce qu’au début j’avais du mal à le retourner, les conditions étaient un peu particulières, l’éclairage est un peu différent d’un côté et de l’autre, on avait pas de bâches sur les courts au fond donc la vue est ouverte sur l’autoroute, sur le public. Du coup j’avais vachement de mal à centrer mon revers, c’était super délicat.
C’est vrai que dans le tie‐break ça ne se passe pas très bien mais bon j’ai essayé de rester focalisé dessus, de me dire que dès que je vais le retourner il va se crisper un peu. C’est ce qui s’est passé. Il a été obligé de forcer un peu plus puisque du fond je suis quand même plus fort. Dans le deuxième set ça s’est bien passé, j’ai pu le breaker puis obtenir le double‐break. Il est plutôt habitué à jouer en double et comme physiquement je suis bien affûté, ça a fait la différence. »
De votre envoyé spécial au Gosier
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le jeudi 28 mars 2013 à 18:47