Ca y est ! C’est le grand jour ! Celui des résultats de notre concours… Que voudriez‐vous dire à Rafael Nadal ? Nous vous proposions ce petit exercice d’écriture.
VAINQUEUR DU CONCOURS : Patricia et sa rencontre avec le Majorquin, un soir, à la terrasse d’une pizzeria, en toute simplicité. Une belle déclaration !. Patricia gagne un coffret Welovetennis avec « Rafa, mon amour », « Roger, mon amour » et « Grand Chelem, mon amour ». Voici son texte :
Que voudrais‐je dire à Rafael Nadal ? Tout d’abord, j’aimerais aller manger un bout avec lui. Dans une pizzeria, je pense. On parlerait un peu de choses et d’autres, et puis, après, sur une terrasse, dans la douceur d’une soirée d’été, je lui parlerais en toute simplicité…
« Voilà, Rafa… je peux t’appeler Rafa ? J’ai l’impression que tu fais partie de ma famille ! Avant, j’aimais le tennis. Mais, ça, c’était avant. Maintenant, c’est une vraie passion. Grâce à toi. Une passion qui me fait me lever la nuit, qui me fait scruter les tableaux dès le tirage et surveiller discrètement mon portable pendant le boulot…
Et depuis quand ? Depuis un certain jour de juin 2005, où, m’asseyant devant mon écran pour regarder distraitement la finale de Roland Garros, j’ai pris la plus grande claque tennistique de ma vie ! Je t’ai vu en finale, j’ai vu un indien, un apache, un enfant, une tornade… et j’ai mis du temps à m’en remettre. Jamais je n’avais vu du tennis comme celui là.
De ce jour, je n’ai pas raté un seul de tes matches, sauf cas de force majeure – et encore… Je me souviens même du mariage d’un proche pendant une finale de Wimbledon… un enfer !
Et j’ai vu, au fil des années, l’évolution technique, les progrès, mais toujours avec le même feu intérieur qui te caractérise. J’ai vu tes victoires, qui paraissaient à beaucoup impensables, dont Wimbledon… Le trophée dans le temple du tennis pour… un Espagnol ! Wimbledon 2008. J’en connais chaque jeu par cœur, chaque échange, chaque point…
Avec le temps, je me demande si c’est encore le tennisman que j’admire le plus chez toi ou simplement l’homme qui transparaît derrière le joueur. Bien au‐delà du tennis académique que je sais pourtant apprécier, ce que tu sais montrer sur un court est une révélation ! Si le charisme est ce que l’on peut faire passer chez les autres de sa passion, de ses émotions, de son abnégation, tu es le sportif le plus charismatique qu’il m’ait été donné de voir.
Ce n’est que du tennis. Ce n’est qu’un jeu. Mais c’est aussi une vraie leçon de vie que tu nous donnes à tous par ton attitude dans ton sport.
Je souhaite que ta carrière de joueur dure le plus longtemps possible. Et, comme j’ai bien du mal à imaginer le tennis sans toi…
VAMOS RAFA ! Victoire ou défaite, je suis avec toi ! »
Patricia
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le vendredi 6 décembre 2013 à 19:00