Ca y est ! C’est le grand jour ! Celui des résultats de notre concours… Que voudriez‐vous dire à Rafael Nadal ? Nous vous proposions ce petit exercice d’écriture. A la quatrième place, voici Loïc avec sa lettre à Rafa.
Cher Rafa,
Je t’ai découvert un après‐midi de juin, à Roland Garros. Ce jour‐là, tu as étouffé le génie de Federer et tu lui as infligé sa plus lourde défaite en Grand Chelem. Tellement rapide, tellement puissant, tellement indestructible… mes yeux pétillaient devant ta fougue et ton charisme.
Voilà que tu remettais le couvert contre ton meilleur ennemi un mois plus tard sur le gazon londonien. Et que dire de ce match ?
Sans conteste le plus beau que je n’ai jamais vu, un suspens haletant, une dramaturgie tout droit sortie d’un film… pour un seul vainqueur : toi, encore et toujours toi.
La passation de pouvoir venait de s’écrire, le trône avait changé de roi et la finale de l’Open d’Australie 2009 allait confirmer tout cela. Toi qui consoles un Federer ému aux larmes : Rafa, sportivement et humainement, tu est hors‐normes. C’est pour cela qu’on t’aime.
Pendant tes huit mois d’absence sur le circuit, je me suis ennuyé. Mais j’ai aussi eu la chance, au détour d’une ruelle… de te croiser ! Rafa, à Rennes, mais que faisait‐tu là ?
J’en suis resté bouche bée ! Je t’ai demandé une photo, tu t’es exécuté avec le sourire, je t’ai souhaité bonne chance pour la suite… j’étais loin d’imaginer ce que tu nous réservais.
Le come‐back du siècle. Certainement, j’avais très peu de doute sur terre battue. Mais, une fois ce bandage sur ton genou gauche disparu, tu as tout balayé sur ton passage, remportant même ton deuxième US Open. Splendide !
J’attend la saison prochaine avec impatience, en espérant que tu continues à nous faire vibrer sur terre battue comme ailleurs et que des « Vamos » retentissent encore sur les courts tout au long de l’année.
Amicalement,
Loïc
C’est Noël sur Kdotennis.com !
De 29 euros à 89 euros, frais de port compris, les packs Noël sont maintenant disponibles
Enfin de vraies belles idées pour faire plaisir aux passionnés de la petite balle jaune= > Attention durée limitée
Publié le vendredi 6 décembre 2013 à 16:00