Après la défaite amère de Rafael Nadal face à Botic Van De Zandschulp pour le premier match de la rencontre entre l’Espagne et les Pays‐Bas en quarts de finale de la Coupe Davis, Carlos Alcaraz avait tout le poids de sa sélection sur ses épaules face à Tallon Griekspoor.
Et malgré une entame de match compliquée et symbolisée par un jeu de service totalement manqué lors du sixième jeu, le numéro un espagnol, mené 4–2 dans le premier set, passait la vitesse supérieure pour recoller immédiatement au score avant d’infliger une bulle à son adversaire dans le jeu décisif (7−0).
Sur sa lancée, Carlitos réalisait le break d’entrée de deuxième manche et ne lassait plus revenir le Néerlandais pour une victoire en deux sets : 7–6(0), 6–3, en 1h30 de jeu.
WHAT. A. MOMENT 🤯
— Davis Cup (@DavisCup) November 19, 2024
Incredible scenes as @carlosalcaraz takes down @Griekii 7–6(0) 6–3 to level the tie 1–1 ‼️#DavisCup | @RFETenis pic.twitter.com/zwnre2No1s
Alcaraz n’aura pas le temps de souffler puisqu’il va revenir sur le court pour disputer le double décisif aux côtés de l’expérimenté Marcel Granollers. L’Espagne et Rafael Nadal peuvent souffler mais tout reste à faire en vue d’une qualification en demi‐finales.
Publié le mardi 19 novembre 2024 à 21:07