AccueilCoupe DavisAprès le sacre de l'Italie, Sinner rend hommage à Berrettini : "Matteo...

Après le sacre de l’Italie, Sinner rend hommage à Berrettini : « Matteo est une personne qui compte beau­coup pour moi. L’année dernière, il n’avait pas pu jouer, c’est donc bien de partager ce moment privi­légié avec lui aussi »

-

En plus d’être une équipe redou­table sur le court, l’Italie trans­pire la fraternité. 

Sacrée pour la deuxième fois d’af­filée en Coupe Davis et pour la troi­sième fois son histoire, la Squadra Azzura n’a laissé aucune chance aux Pays‐Bas ce dimanche avec deux victoires nettes de Matteo Berrettini et Jannik Sinner. 

Interrogé à l’issue de sa victoire déci­sive face à Tallon Griekspoor, le numéro 1 mondial a rendu un bel hommage à son compa­triote, souvent blessé et absent pour la finale en 2023.

« Cela a été une année folle, je suis très fier de toute l’équipe. Il y a beau­coup de travail derrière, je suis vrai­ment satis­fait d’avoir gagné la Coupe Davis à nouveau. L’année dernière, Berrettini n’avait pas pu jouer, c’est donc bien de partager ce moment spécial avec lui aussi. Matteo est une personne qui compte beau­coup pour moi, je suis honoré de faire partie de tout cela. Le match d’au­jourd’hui (dimanche) n’a pas été facile, Griekspoor a très bien joué. Je voudrais aussi dire quelques mots pour Koolhof (le joueur de double néer­lan­dais, ndlr), qui ne pourra pas dire adieu au tennis sur le court. Il a eu une carrière folle, je lui souhaite le meilleur pour son avenir, c’est une belle personne. »