En plus d’être une équipe redoutable sur le court, l’Italie transpire la fraternité.
Sacrée pour la deuxième fois d’affilée en Coupe Davis et pour la troisième fois son histoire, la Squadra Azzura n’a laissé aucune chance aux Pays‐Bas ce dimanche avec deux victoires nettes de Matteo Berrettini et Jannik Sinner.
Interrogé à l’issue de sa victoire décisive face à Tallon Griekspoor, le numéro 1 mondial a rendu un bel hommage à son compatriote, souvent blessé et absent pour la finale en 2023.
« Cela a été une année folle, je suis très fier de toute l’équipe. Il y a beaucoup de travail derrière, je suis vraiment satisfait d’avoir gagné la Coupe Davis à nouveau. L’année dernière, Berrettini n’avait pas pu jouer, c’est donc bien de partager ce moment spécial avec lui aussi. Matteo est une personne qui compte beaucoup pour moi, je suis honoré de faire partie de tout cela. Le match d’aujourd’hui (dimanche) n’a pas été facile, Griekspoor a très bien joué. Je voudrais aussi dire quelques mots pour Koolhof (le joueur de double néerlandais, ndlr), qui ne pourra pas dire adieu au tennis sur le court. Il a eu une carrière folle, je lui souhaite le meilleur pour son avenir, c’est une belle personne. »
Publié le dimanche 24 novembre 2024 à 19:55