En novembre 2021, Marion Bartoli s’en prenait déjà à Gérard Piqué, considéré comme le « fossoyeur » de la Coupe Davis. Deux ans plus tard, la lauréate de Wimbledon 2013 a gardé la même ligne de conduite et maintient sa proposition pour redonner vie à cette compétition mythique.
Elle a lâché un coup de gueule à ce sujet lors de son émissions « Bartoli Time » sur RMC.
📢 « On a massacré cette compétition ! Il faut absolument rechanger le format, remettre le format domicile/extérieur et simplement, changer la fréquence de cette compétition. »
— RMC Sport (@RMCsport) September 17, 2023
💥 L’énorme coup de gueule de @bartoli_marion contre la formule actuelle de la coupe Davis. pic.twitter.com/hV22o7Ay4D
« Ce n’est pas le format qu’il fallait changer en termes de villes, avec le fait de jouer une fois à domicile, une fois à l’extérieur. C’est la période et la fréquence. Il fallait faire comme la Coupe du monde de rugby ou de foot : une compétition une fois tous les deux, trois ou quatre ans. Une Coupe Davis ou une Billie Jean King Cup (ex‐Fed Cup) tous les trois ans, qualificative pour les Jeux olympiques, ça aurait parfaitement fonctionné. Ça permet aux meilleurs joueurs de la jouer. Ce qu’a fait Gerard Piqué, qui a massacré cette compétition, c’est tout regrouper en une semaine, mettre plein d’équipes dans une ville et ça va être super. Ils ont commencé à le faire en Espagne, puis dans trois ou quatre villes. Ils se sont dit : ‘Il y aura bien un pays hôte pour ces rencontres, donc il y aura un peu de monde’. Gerard Piqué s’est désengagé. Il est venu pour gagner de l’argent mais il n’a fait aucun argent. Il faut absolument rechanger le format, remettre le format domicile/extérieur et simplement changer la fréquence de cette compétition. »
Publié le lundi 18 septembre 2023 à 17:45