Quel Capitaine est Arnaud Clément ? Julien Benneteau a tenté de répondre à la question en conférence de presse, avant la rencontre de Coupe Davis France‐Israel.
« Il est différent, mais en même temps, ce n’est pas une cassure. Il apporte ses mots à lui, sa personnalité différente de celle de Guy (Forget), son fonctionnement, son état d’esprit. Mais on est dans la même lignée. Il n’y a pas de grands changements. Arnaud gère certaines choses différemment, mais il n’y pas de grande révolution. […] Sur certaines choses, il y a forcément une distance. Il a réussi à l’instaurer naturellement. Dans d’autres situations, il existe avec moi une proximité par rapport à l’âge, au fait que l’on a joué ensemble, que l’on s’entend bien. Cela peut être un atout. Il arrive à sentir les choses. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps que ça, il était encore sur le circuit avec nous. Et sur certains sujets, il arrive à instaurer cette distance qui est nécessaire entre un capitaine et ses joueurs. […] Il ne parle pas forcément beaucoup. Il choisit ses mots. Il ne fait pas des tonnes de discours. Il nous a un peu parlé en début de rassemblement, dimanche, quand on était tous réunis. Ensuite, il a parlé individuellement à chacun des joueurs dans la semaine, au moment où il le sentait. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 31 janvier 2013 à 18:30