Le blog TennisGrandStand a analysé la performance de Tomas Berdych durant la demi‐finale de Coupe Davis. Lisa‐Marie Burrows, l’auteur, a mis en avant cinq caractéristiques qui font du Tchèque le vrai héros de cette rencontre remportée face à l’Argentine.
Premièrement sa lutte contre la fatigue. Le numéro 7 mondial a en effet du composer avec une belle succession de tournois pendant cet été, entre Toronto, Cincinatti et sa demi‐finale à l’US Open, sans oublier sa retentissante victoire contre Federer. Deuxièmement son aplomb face à l’adversité. Berdych s’est en effet retrouvé en terrain hostile en Argentine, défiant un public acquis à 300 % à la cause de Del potro et consorts. Ses trois victoires en trois jours constituent aussi un fait hors normes. Le célèbre sang froid de Tomas n’est pas étranger non plus à cette performance.
Mais l’info la plus sympa, c’est de savoir que Berdych fêtait son anniversaire le lundi suivant la victoire ! Comme quoi, le très controversé joueur tchèque sait aussi revenir à des choses simples pour puiser la force de vaincre !
Le debriefing de TennisGrandStand ICI !
Berdych, un anniversaire et la finale en cadeau !
Berdych en avait ras la casquette
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 20 septembre 2012 à 17:12