Le Croate Borna Gojo est certainement la belle histoire de cette première journée des phases finales de la Coupe Davis. En reportant un peu à la surprise générale son premier match face à l’Australien Alexei Popyrin, le 276e joueur mondial à donné le ton à toute son équipe pour la suite de la rencontre avec une victoire plus que probante 3 à 0 face à l’Australie.
De passage en conférence de presse d’après match, le joueur de 23 ans s’est souvenu de l’édition 2019 lorsqu’il avait dû tenir l’équipe croate à bout de bras en l’absence notamment de Marin Cilic et Borna Coric.
« J’ai joué un match contre Rafa où il y avait un break par set. À 4–4, j’étais nerveux. Mais cela vous donne beaucoup de confiance : si vous pouvez tenir tête à Rafa, vous pouvez probablement tenir tête à n’importe qui d’autre. Cela m’a donné une bonne dose de confiance, et jouer pour mon pays signifie 50 fois plus pour moi que lorsque je joue pour moi‐même. Je ne suis pas aussi facilement frustré lorsque je joue pour mes coéquipiers et pour le pays. C’est un grand privilège pour moi et j’en apprécie chaque instant. »
Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 14:14