Le capitaine de l’équipe d’Espagne a donné sa traditionnelle conférence de presse avant que la compétition débute. Un exercice obligatoire pour tous les capitaines.
Bien sûr, Sergi a avoué que sans Rafael, l’équipe n’était pas la même mais il a surtout insisté sur deux points fondamentaux : la place de Nadal dans l’histoire de la compétition et l’atout Alcaraz.
« C’est vrai qu’en 2019 on avait un gros avantage. Quand tu as Nadal dans ton équipe tu deviens directement le favori, pour moi c’est le meilleur joueur de l’histoire de la Coupe Davis, mais il n’est pas là, donc on ne peut pas y penser. Nous avons toujours une équipe très forte, plusieurs joueurs étaient en 2019 quand nous étions champions, ils sont donc préparés pour cela. Maintenant, nous avons une nouvelle jeune star qui nous donne beaucoup de choses. »
Si sur la question de Rafael Nadal, les statistiques plaident largement en sa faveur, au sujet d’Alcaraz il y a une donné qui peut tout changer, sa capacité à résister à la pression d’un public acquis à sa cause mais qui ne lui pardonnera rien.
Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 10:49