Dans une interview pour la Fédération Française de Tennis, Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France a fait le point avant la rencontre qui opposera la France à la République Tchèque en demi‐finale de la Coupe Davis. Selon la capitaine, les Tchèques restent favoris même en jouant à l’extérieur. L’équipe tchèque reste sur une grosse dynamique que les joueurs français devront parvenir à stopper. La rencontre se déroulera à Roland Garros à partir du 12 septembre.
« On gagne pas deux coupe Davis d’affilée par hasard. C’est les doubles tenant du titre, c’est une série de dix victoires d’affilée. Ils sont allés gagner énormément de matchs à l’extérieur, sur différentes surfaces comme la terre battue. On s’attend à une rencontre qui va être très très dur. Même à Roland Garros, même chez nous, même avec l’apport du public et la qualité de nos joueurs, je ne pense pas qu’on soit favoris. C’est eux les favoris, ils ont cette confiance, ils ont cet investissement par rapport à la Coupe Davis depuis des années. Ils aiment ça et c’est pour ça qu’ils sont aussi bon. Pour l’instant ils ont réussit là où nous on a échoué, donc on va essayer de casser cette série. »
Le livre « Roger, mon amour » est encore disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le lundi 8 septembre 2014 à 15:13