Le capitaine de l’équipe canadienne de Coupe Davis, Martin Laurendeau ne cache pas son admiration pour son meilleur joueur de double : Daniel Nestor. Ce dernier, numéro 3 mondial de la discipline et titré la semaine dernière à Wimbledon aux côtés de Nenad Zimonjic, a déjà remporté 5 tournois du Grand Chelem (2 Wimbledon, 1 Roland Garros, 1 Open d’Australie et 1 US Open).
« J’ai le privilège de diriger une véritable légende du tennis et du sport en général », a déclaré Laurendeau lors d’une interview à Rue Frontenac avant le début de la rencontre Canada‐Pérou qui se déroulera à Lima, à partir de vendredi. Le capitaine ne manque pas d’appuyer ses propos sur une série de chiffres très flatteurs : « Daniel ne compte pas moins de 61 titres à son palmarès en plus de 45 autres participations aux finales. Et ce n’est pas tout. À 36 ans, il revendique déjà six titres en 2009, ce qui montre clairement que l’âge n’est pas un facteur dans son cas »
Daniel Nestor peut être considéré comme un modèle, tant pour son palmarès que pour son implication générale envers le tennis canadien. En 18 ans, il a été sélectionné à 36 reprises. Bilan : 39 victoires pour 18 défaites dont 24 victoires et 4 défaites en double. Et Landereau ne manque pas de le rappeler : « Daniel est un vrai de vrai. Il aurait pu prendre congé de façon plus que justifiée après deux mois en Europe à voyager avec sa femme et leur bébé, mais non. Il fait le voyage Londres‐Toronto‐Lima pour la coupe Davis afin d’aider le Canada. En route vers son autre succès à Wimbledon, il téléphonait tous les jours pour savoir comment allaient nos joueurs à l’entraînement alors qu’il aurait très bien pu se concentrer sur son jeu personnel. »
Publié le vendredi 10 juillet 2009 à 11:30