Steve Darcis a donné le premier point à la Belgique dans son opposition de barrage face à la Suède. Victorieux de Michael Ryderstedt 6–3 7–6 (3) 6–0, le joueur belge s’est estimé satisfait.
« Il a commencé à m’agresser au début du deuxième set. Il a changé un peu de tactique. Il est plus rentré dans le terrain et je me suis un peu crispé parce que je ne voulais pas rester trop longtemps sur le terrain. Je ne savais pas trop quoi faire. Le capitaine m’a bien dit de bien rester calme. Que cela allait être difficile pour lui de tenir comme ça tout le match. J’ai attendu, et il a en effet recommencé à commettre des erreurs. Mais globalement, je suis satisfait. C’est toujours bien de gagner en 3 sets. Il y a juste que j’ai joué un peu trop court. J’ai bien commencé le match dans des conditions pas très évidentes. Il y avait du vent, un peu de pluie et il faisait froid. Mais c’était important de commencer par cette victoire ».
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 14 septembre 2012 à 17:04